Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nettoyer votre jardin au printemps

La neige fond, les bourgeons se cassent et le désordre débordant envahit votre pelouse, qui se transforme graduellement en herbe fraîche et verte !

Sachez qu’il est le temps de faire un nettoyage de printemps pour votre jardin. Voici quelques manières faciles de nettoyer votre jardin au printemps.

Le nettoyage du printemps

Les tiges et les tiges sèches et grises des vivaces plantes, comme le sedum, le cône mauve, la Susan et le phlox sont éparpillées un peu partout dans votre jardin à l’aube du printemps. Avec des outils pour le jardin, comme une paire de ciseaux propres et pointus, coupez-les au sol pour faire place à la nouvelle croissance apparaissant de la couronne des racines. C'est aussi un bon moment pour ranger les arbustes et les vignes qui fleurissent cette année, vous pouvez vous informer sur les blogs jardin. Si vous protégez vos lits de jardin avec un paillis d'hiver de feuilles, arrachez-les avec soin pour permettre au sol de se réchauffer plus rapidement. Mélangez les feuilles sur un tas de compost pour obtenir un compost riche et sombre, qui peut être appliqué au jardin à l'automne ou au printemps prochain.

Les travaux printaniers

L'alimentation de vos plantes avec un tonique de printemps signifie permet d’avoir des fleurs et de plantes plus saines pour l'été. Le meilleur tonique pour les plantes est le compost, indispensable pour l’entretien du jardin. Ses nutriments sont libérés lentement, donnant à vos plantes un approvisionnement régulier de nourriture toute la saison. C'est aussi un bon moment pour fertiliser les roses et les rhododendrons. Utilisez un engrais spécialement formulé pour ces arbustes à fleurs, qui ajoute progressivement des nutriments à leur zone racinaire. Une fois que vous avez rafraîchi vos lits de jardin par l'élagage et l'écrêtage, il est temps de leur donner la touche finale. Rien n'impressionne plus qu'un bord propre et net entre les bordures de fleurs et la pelouse. À l'aide d'une tondeuse, creusez un creux peu profond quelques centimètres de large sur la longueur du jardin. Les pépinières portent une large sélection de bordures, des rouleaux de vinyle noir robuste à la pierre attrayante, la brique et le bois.

Opter pour les bons équipements

Le matériels robotisés pour le jardinage comme la tondeuse-robot permettent aussi d’obtenir une pelouse impeccable et une tonte de qualité durant le printemps. Avec ses couteaux acérés, le scarificateur améliore la santé de votre pelouse en éliminant la mousse. La plupart des jardiniers veulent trouver du plaisir dans l’entretien de leur jardin, sans pour autant que cela devienne une corvée. La coupe-bordure électrique ou thermique décharge de certaines tâches de routine et présente une plus grande autonomie et de mobilité pour tailler convenablement les bords de votre jardin. La débroussailleuse est l’outil privilégié pour venir à bout des friches, des ronces ainsi que des herbes hautes. Ces équipements sont la meilleure solution pour lutter contre les agressions extérieures comme la saleté ou le bruit, même durant votre absence. Ils représentent de bons investissements pour prendre soin de votre espace vert, plus particulièrement au printemps.

Les commentaires sont fermés.