Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les domaines d’exercice du détective privé

De plus en plus le métier de détective privé s’étend. C’est un métier qui demande une disposition et une disponibilité totale de la part de celui qui le pratique.

Ceci est dû au fait que les programmes ne soient pas fixes, s’il y a une urgence l’enquêteur doit se montrer prêt à réagir immédiatement. Ainsi, contrairement aux années antérieures, le métier de détective privé s’est considérablement généralisé.

 

Spécialités du détective privé

La profession est désormais jeune et diversifiée. On parle dorénavant d’agent de recherche privé ou d’enquêteur, non plus de détective privé. Il existe des agences d’agent de recherche privé en ligne comme Sanegon qui est spécialisée en enquête d’ordre civil, industriel ou commercial; des filatures de personne, des adultères, des recherches de personne disparue, des vérifications d’arrêt maladie, des recherches de débiteurs, la concurrence déloyale, des vols, de la contrefaçon, des impayés, et des affaires d’intelligence économique. 

 

Le métier d’enquêteur peut s’avérer plus difficile que cela en a l’air car, l’agent de recherche ne peut se servir que des informations basiques, accessibles au grand public. Il ne peut ni mettre sur écoute, ni pirater la personne qui fait l’objet de l’enquête. Aussi, aller à l’encontre du règlement conduirait simplement l’agent de recherche à la perte de son droit d’exercer. 

Les commentaires sont fermés.